Messages d'amitié

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • Messages d'humeur

Depuis la réouverture du blog en septembre 2010, nous vous avons régulièrement proposé des messages de soutien adressés à Jean-Paul. Aujourd'hui, nous publions deux extraits de courrier reçus par Ghislaine, son épouse, qui tenait à remercier toutes les personnes lui apportant un soutien inestimable.

 

 

Lettre reçue le 7 janvier 2011

 

Chère Ghislaine,

J’ai souvent une pensée pour toi et Jean-Paul, ce qu’est devenue votre vie, ce que vous subissez tous les deux et depuis si longtemps. [...]

Quelle énergie tu dois fournir pour maintenir ce si fragile équilibre, au prix de milliers de kilomètres de voiture.

Je continuerai à lui écrire avec plaisir, comme beaucoup d’autres, en espérant que le courrier qu’il reçoit lui procure quelques moments où il se surprend à rêver d’une autre vie, même si la réalité doit souvent vite rattraper ces quelques moments d’évasion…s’il y en a ?

Gardez espoir au cours de cette nouvelle année. Je pense aussi à tes fils, qui paraissent très affectés, à toute ta famille et à celle de Jean-Paul.

Vous avez tous la conscience tranquille et cela personne ne pourra vous l’enlever.

Je consulte souvent le site de Jean-Paul et c’est très bien qu’il puisse continuer à vivre à l’extérieur par le biais d’internet pour qu’il ne sombre pas, comme il me l’a dit dans l’oubli.

Ma femme est aussi très touchée par ce que vous vivez et t’envoie toute son amitié également, et ma dernière pensée sera pour Jean-Paul qui a la chance d'être entouré comme il l'est.

Je t’embrasse.

 

 

 Lettre reçue le 10 janvier 2011

 

Chère Ghislaine,

Quand je pense à vous, qui souffrez tellement à cause de la malveillance des autres et d’une justice Fast-food qui refuse d’aller au fond des choses, je trouve que je n’ai pas le droit de me plaindre !

Je vous souhaite de trouver tout le soutien familial et social dont vous avez besoin !

Que Jean-Paul garde le moral et la santé pour faire face, il a toujours été quelqu’un de fort, on le voit à ses occupations même maintenant !

Moi aussi, je voudrais être plus près de vous ; de loin on se sent tellement inutile !

Les enfants…

Je vous embrasse tous très fort.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog