Lettre à son fils

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • La vie en prison

Lettre de Jean-Paul à Simon, son fils,

Datée du 2 avril 2010, à Nîmes.

 

            Mon très cher Simon,

 

                        Quelle avalanche ! Tout à l’heure, un surveillant m’a remis un paquet de 18 lettres que je viens de lire en commençant par la tienne. Il y avait aussi des lettres de […]. Je suis soulagé parce que tout le monde me dit que Ghislaine est très forte et ses lettres me le confirment.

           

            Je partage ton opinion sur la Présidente. M. m’écrit une chose que j’ai vue aussi : pendant la plaidoirie de Maître Vesson et la projection du DVD1, elle discutait ostensiblement avec son assistante, jetant de temps à autre un œil distrait sur l’écran. C’est sûr, elle ne voulait pas voir les preuves de mon INNOCENCE.

            Quand on m’a remis le sac de vêtements que vous m’avez apporté, mardi, je me suis dit : « C’est pas vrai ! Ils ont fait toute cette route !!! » Moi aussi j’ai hâte de vous revoir mais j’ai peur que ce ne soit pas long. On parle d’une demi-heure2. […] Moi aussi, j’ai du mal à réaliser mais je sais que je dois être patient, patient pour que ce temps fiche le camp le plus vite possible… à un problème près, c’est que ma vie aussi… Ca, on me le vole ! [...]

Jean-Paul

 

1 Cette vidéo, certifiée conforme par un expert, présentait la disposition de la salle de classe à l’époque où enseignait Jean-Paul ; réalisée en 3D on pouvait ainsi constater que tous les gestes dont Jean-Paul est accusé auraient été visibles à la fois par les élèves de la classe mais aussi par les adultes se trouvant à l’extérieur.

2 Quand Jean-Paul était à la Maison d’arrêt de Nîmes, les parloirs étaient d’une ½ heure ; on effectuait alors 4 heures de route en partant de Sarras. Actuellement, le trajet jusqu’à Villeneuve les Maguelone est de 5 heures mais la durée du parloir est d’1h15.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog