Le Mont-Rebut avec Jean-Paul

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • Messages d'humeur

Pour la deuxième année consécutive, mon fils Antoine, neveu de Jean-Paul, avait choisi de s'aligner au grand prix de Saint-Vallier ! Outre le fait que cette compétition soit l'une des plus belles courses cyclistes de la région ayant vu plusieurs vainqueurs devenir ensuite professionnels, Jean-Paul y avait brillé à maintes reprises lorsqu’il était compétiteur !

 

GP st vallierPlusieurs sentiments étaient mêlés : à la fois" le plaisir" de gravir deux fois la terrible côte du Mont-Rebut avec son passage à 15% en pleine chaleur estivale et l'hommage respectueux à son oncle qu'il n'a pas revu depuis plus de deux ans !

 

Vêtu du maillot blanc avec l'inscription"je roule pour l'innocence de Jean-Paul", il avait à coeur de se distinguer. Dès la première difficulté, la côte de Chateauneuf, il se portait en tête du peloton. Il se montrait encore à son avantage dans la première ascension du Mont-Rebut, mais victime de crampes dans le final, il dut se résigner à jouer les seconds rôles!

 

Peu importe la place, Jean-Paul sera de toute façon très content de la passion de son neveu et de sa performance.

 

Sur le parcours, et plus particulièrement dans la bosse, nombreux était le public qui soutient notre famille, et qui l'encourageait, scandant même parfois le prénom de Jean-Paul. Beaucoup n'ont pas oublié tout le travail et la promotion qu'a faits Jean-Paul pour le cyclisme dans la région !

 

Personnellement, en tant que père, je suis fier de mon fils tout comme je suis très fier de mon beau frère !

 

Continuons nous aussi à soutenir Jean-Paul sans relâche, dans notre quotidien.

 

Vivement que revienne le temps de rouler avec lui, avec le casque bien sûr, mais avec la tête  HAUTE !

gp st vallier 2560968_10151064987308514_992213702_n.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Eric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog