Humeur noire

  • soutien.jean-paul.degache.over-blog.com
  • Messages d'humeur

            Je viens de terminer la lecture du livre offert à Jean Paul pour son 60ème anniversaire par un ami de ses fils. « Le maillot jaune s'est échappé, une enquête de Jean Paul DEGACHE » tel  est le titre de ce roman ayant pour cadre le dernier Tour de France cycliste. Autour d'une trame générique se greffe une foule de détails précis sur Jean Paul, confiée à l'auteur par Vincent et Simon.

 

            J'ai pris un plaisir fou à lire ce livre, pour  de nombreuses raisons. J'ai surtout retrouvé durant sa lecture mon Jean-Paul LIBRE, actif et passionné, dans son goût et sa force d'entreprendre. Cette lecture fut trop rapide puisqu’elle ne m'a pas permis d'oublier longtemps la hauteur des murs qui l’entourent, proportionnelle à l’injustice qui lui est faite ! Injustice que l'on mesure à chacune de nos visites à la Maison d’arrêt ! Pour ma part j'en suis malade à chaque fois ! Pendant le parloir c'est comme une embellie, mais juste après, l'amertume et la rancœur s'emparent à nouveau de moi. Je revois souvent dans ma tête, cette rencontre impromptue, lors du procès de Nîmes, aux toilettes du tribunal, de ces accusatrices s'encourageant pour bien "casser" Jean Paul. Je ne  peux m'empêcher de faire le rapprochement avec les images des candidates de certains jeux télévisés. La société a bien changé… il suffit de suivre l'actualité pour le constater.

 

            Seulement, il reste encore des gens qui croient à certaines valeurs, et qui combattront l'injustice jusqu'au bout ! Jean Paul nous en offre l'exemple. Après avoir tout donné pendant des décennies pour la réussite de ses élèves, et alors qu'il devrait goûter à une retraite paisible tant méritée, il doit faire face à un quotidien hostile et loin de sa famille et ses amis. Il continue de se battre pour son innocence, malgré la dureté de la détention !

 

            Nous ses proches qui l'aimons, nous ne lâcherons pas, et nous continuerons ce combat, à cause de tant d'amour mais avec tellement de douleur !

 

Eric, beau-frère de Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog