9 années de contrôle judiciaire Partie 4

Bonjour à tous, fidèles, occasionnels ou nouveaux lecteurs du blog. Hier fut une journée record avec plus de 300 visiteurs uniques et nous tenions à vous remercier.

 

Il y a quelques semaines, nous avions demandé à Jean-Paul de nous relater son quotidien lors des années, comprises entre 2002 et 2010, marquées par le contrôle judiciaire. Aujourd’hui, voici la dernière partie.

 

Partie 3

 

            Enfin, j’occupe bien mon temps avec mon jardin et l’entretien de l’espace vert autour de la maison Quelques amis viennent parfois me donner un coup de main précieux. Ce travail me délasse bien et permet d’avoir de bonnes satisfactions à condition d’être patient et régulier dans les soins que l’on apporte à ses cultures potagères. Si je ne brille pas par mon assiduité, notamment pour les arrosages indispensables au bon développement des légumes, le jardinage est un travail d’équipe réalisé en parfaite entente avec Ghislaine.

Si la période hivernale permet bien de souffler, quand mars arrive, il faut bêcher puis semer, repiquer, arroser, biner, piocher… en espérant récolter. On n’a guère le temps de profiter de la magnifique floraison des cerisiers que leurs fruits sont déjà mûrs et qu’il faut commencer à grimper à l’échelle ou dans les arbres pour essayer d’assurer une cueillette la plus correcte possible. Une ou deux chutes sont venues me rappeler à la prudence mais quand un arbre est vieux, ses branches montent haut et ce n’est pas toujours facile. Om me dit bien qu’il faudrait les tailler mais c’est un travail énorme que je n’ai pu faire que très partiellement.

Ainsi, au rythme des saisons et de l’activité cycliste et journalistique, ces neuf années de contrôle judiciaire se sont écoulées. Heureusement, il y avait aussi la vie familiale avec la naissance de mes deux adorables petites-filles, formidables moments d’espoir permettant de croire encore en un futur meilleur.

Volontairement, Ghislaine et moi, nous ne sommes plus partis en vacances pendant toutes ces années alors que nous adorons visiter, découvrir d’autres régions, d’autres pays et aller à la rencontre d’autres cultures. Ce sacrifice momentané nous laissait espérer qu’un jour, enfin, ce cauchemar s’arrêterait parce que la véracité historique s’imposerait enfin. Il nous était impossible d’imaginer aller jusqu’au bout de l’horreur, de cette horreur qui nous est imposée et qui nous oblige de boire le calice jusqu’à la lie.

Tenir, résister, pour venir à bout du mensonge, de la méchanceté et de la haine, reste la seule solution pour en finir un jour. Parce que je suis parfaitement en règle avec ma conscience et entouré par tout l’amour de mes proches sans oublier la formidable amitié de plus d’un millier de personnes, je résiste et sortirai un jour la tête haute.

Jusqu’à mon dernier souffle, je ne cesserai de proclamer que JE SUIS INNOCENT !!!

 

Jean-Paul

 

Partie 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog