26 mars 2010 - 26 mars 2011

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • Messages d'humeur

Lorsque l'on regarde le calendrier, on s'aperçoit qu'il y a un an, le 26 mars 2010, Jean-Paul Degache accusé d'actes qu'il n'a pas commis, était condamné sans preuve à 8 ans de prison, privé de liberté, enlevé à sa famille.. Les jours passant, nous avons essayé de retrouver de la force et de la lucidité pour continuer le combat que nous ne cesserons jamais de mener.

 

Personnellement, il y a des images qui ne cessent de me hanter et  m'empêchent de domir. Ce sont les scènes des verdicts... où je vois, à deux reprises, mon père s'en aller sans que je puisse le serrer dans mes bras. Je suis même obligé de hurler pour lui transmettre mon courage. Ces images agissent comme de véritables plaies qu'il ne sera jamais possible de cicatriser. Tant de douleur et de désespoir face à tant de haine et de jalousie.

 

Ce blog constitue pour moi une véritable thérapie qui ne se terminera que lorsque mon papa sera de retour à nos côtés .. Je vous remercie tous de nous lire chaque jour pour avoir des nouvelles de Jean-Paul et pour comprendre comment des accusations absurdes ont pu mener un innocent devant les assises puis en prison.

 

Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog