Extrait de courrier

  • soutien.jean-paul.degache.over-blog.com
  • La vie en prison

Lettre de Jean-Paul à Ghislaine, son épouse,

datée du 27 mars 2010 soit le lendemain du verdict de Nîmes.

 

            Ma Ghislaine chérie, mon amour, mon immense amour, quel cataclysme ! quel désastre ! Je n’ai pas su ce qui m’arrivait vendredi soir car, au fond de moi, j’espérais que la vérité allait triompher pour moi, pour toi, pour toute notre famille et tous nos amis formidables et si présents tout au long de notre chemin de croix…  Hélas, tout ce qu’on a fait, tout ce qu’on a fourni et expliqué n’a servi à rien car je me retrouve derrière les barreaux pour des années… Je n’arrive pas à imaginer cela avec toi toute seule, Emma et Jeanne qui vont grandir loin de moi. C’est terrible, inimaginable, incompréhensible ! tant d’aveuglement ! tant d’injustice ! tant de souffrances ! […]

 

            De mon côté, je n’ai plus vu personne … pas d’avocat ! On m’a descendu et fait attendre dans une cellule avant de m’embarquer dans un fourgon cellulaire. J’étais dans une cabine fermée à clé et j’ai trouvé le trajet assez long et pénible. Je me tapais la tête contre les parois tellement je ne comprenais pas… […]

 

            Qu’est-il envisagé pour la suite ? On laisse tomber ou on continue ? Les gens doivent être épuisés. Je ne leur en voudrais pas s’ils abandonnent mais j’espère qu’ils vont t’aider au maximum. Moi, je vais essayer de survivre… J’ai l’impression d’être revenu en septembre 2007 : le même cauchemar sauf qu’il est sans espoir de sortie… […]

 

Jean-Paul

 

 

 

Si vous désirez diffuser un extrait d'un courrier reçu ou envoyé

envoyez-nous votre extrait  à l'adresse mail suivante :

soutien.jean-paul.degache@voila.fr

Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog