4 films à voir en mars-avril.

  • Ghislaine et Jean-Paul Degache
  • Cinéma

Le 35e Festival International du Premier Film d'Annonay nous a permis de découvrir trente œuvres dont un bon nombre en avant-première. Certains de ces films cherchent encore des diffuseurs malgré leurs immenses qualités. Nous pensons en particulier à Birdshot, l'excellent film philippin de Mikkail Red.

 

 

Alors, quand nous découvrons dans Première du mois de mars, quatre films vus début février à Annonay, nous ne résistons pas au plaisir de vous les présenter dans l'ordre de leur sortie au cours du mois.

 

 

- La nuit a dévoré le monde, de Dominique Rocher. C'est un film de zombies tourné de façon minimaliste. Rien à voir avec Walking dead, quoique, à certains moments... Nous avons bien aimé le jeu de l'acteur norvégien Anders Danielsen et toute son ingéniosité pour tenter de survivre. (sortie le 7 mars)

 

 

 

- La tête à l'envers, film autrichien de Josef Hader (Grand Prix du Jury du Festival d'Annonay ex-aequo avec Winter brothers, film danois de Hlynur Pálmason). Ce film nous a régalés par son humour, son originalité, ses surprises et sa critique de notre société qui se déshumanise. (sortie le 28 mars).

 

 

- Coby, film français classé comme documentaire de Christian Sonderegger. Il nous

raconte le changement de genre de son demi-frère qui, de Suzanna est devenu Coby puis Jake. Sur un sujet ô combien délicat, ce film captive, interroge et rend admiratif sur l'attitude d'une famille confrontée à un problème trop souvent occulté. (sortie le 28 mars).

 

 

 

- Vent du nord, film franco-belgo-tunisien de Walid Mattar qui se déroule en deux temps. Philippe Rebbot, toujours excellent, tient la vedette d'abord, en France, avec Corinne Masiero et Kacey Mottet Klein. C'est passionnant, plein d'humour et de tristesse aussi avant de nous embarquer en Tunisie, suite à une délocalisation terrible de conséquences, comme d'habitude. Mohamed Amine Hamzaoui se débat entre problèmes amoureux (énigmatique Abir Bennani) et professionnels. Un film engagé magnifique ! (sortie le 28 mars).

Ghislaine et Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog